Les porteurs du projet

JUIN 2020

Cette revue vous est proposée dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias et à l’information soutenu par le ministère de la culture.

Elle a été réalisée grâce aux contributions des élèves de 3ème de la Maison Familiale Rurale de Saint-Léopardin d’Augy et le concours de l’association l’Art dans Tout et de ses intervenantes.


Association l’art dans tout

L’association l’art dans tout est une association d’artistes et “d’artophiles”, des gens de différentes origines et de différents statuts: professionnels de la culture et du patrimoine, travailleurs sociaux, bénévoles engagés pour la création artistique et l’innovation sociale. Autour des lieux d’échange, elle développe des projets de dynamique culturelle et économique pour favoriser les liens entre l’univers rural et urbain.

TIPHAINE GANTHEIL

Tiphaine Gantheil est une autrice de bande-dessinée et une illustratrice jeunesse exilée en Charente après avoir été formée aux arts narratifs à l’école Cesan de Paris. Sa dernière résidence de création a eu lieu au Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins afin de réaliser l’album « Un temps de Chien » traitant de la dépression infantile Les différentes actions de médiations menées dans l’Allier l ‘ont conduite à la rencontre des élèves de la MFR de Saint-Léopardin-d’Augy.

ISALINE AUDEBERT

Guide Conférencière pour le pays d’art et d’histoire Moulins, Pays Bourbons depuis 4 ans et chargée du programme Egalité des Chances de l’Ecole du Louvre. J’ai créé l’association l’Art dans Tout avec l’envie de développer des liens entre les territoires urbains et ruraux par le biais de projets artistiques.


La Maison Familiale Rurale de Saint Léopardin d’Augy

La Maison Familiale Rurale de Saint Léopardin d’Augy est une école installée depuis quelques décennies. Vous pouvez nous trouver dans le bocage bourbonnais, à 25 km de Moulins, Allier.

De taille humaine, ce petit établissement accueille de 60 à 90 élèves et stagiaires, en formation initiale. C’est-à dire en 4ème -3ème et CAP Services aux personnes et vente en espace rural. Mais aussi en formation continue notamment dans le secteur du thermalisme.

Les élèves de 3ème en 2019-2020

ALLOIN Matthias

BALDWIN Enzo

BAZIN Amandine

COUSIN Kyllian

DEBOISE Théo

DELCASSE Enzo

DITZ Ylohan

ESPECHE Dylan

GERBAUD Guillaume

HERPIN Adrien

JOLIVEL Mattéo

LUSTIERE Kalista

NEXON Léa

NIVAULT-SIGNORET Maëva

RICHARD Alhann

ROCH Hugo

SIEBES Djana

SIEGEL-TRIPIER Loriane

SUIVENG Emmy

THEVENIAUD Océane

UBLET Axel

WAUQUIER Axel

PASCALE VILLATTE,

leur enseignante principale

et toute l’équipe de la Maison Familiale Rurale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s